Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photos 78
11 novembre 2008

11 novembre... Le Jour du Souvenir...

Carte écrite par ma grand-mère (âgée de 8 ans) le 1O mai 1915 à son oncle "au front"...

"La Rochelle, le 11 mai 1915
Mon cher oncle,
Aujourd'hui, je t'envoie une carte pour te donner de nos nouvelles.
Je te dirai cher oncle que je m'ennuie beaucoup de mon cher petit papa
depuis 10 mois bientôt qu'elle dure, il faut bien une fin, enfin j'ai hâte
que la guerre finisse et que toi, tu sois chez toi et papa soit chez nous,
enfin nous avons reçu ta lettre qui nous a fait bien plaisir surtout
de te savoir toujours en bonne santé, enfin maman et ma petite soeur
t'embrassent bien fort. Ta nièce qui t'embrasse bien fort.
Marie B."

Souvenir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un souvenir inestimable !! [Super]
T
Heureux ceux qui possèdent de tels documents! Ce sont d'authentiques trésors!
L
Coucou Arielle, très émouvant cette petite lettre - <br /> j'en garde précieusement une de mon grand-père à ma grand-mère (de Verdun) elle me fait pleurer à chaque fois.<br /> Je t'embrasse très fort et te remercie de ton message sur ma table, si si je t'assure je peux vraiment m'améliorer sur la vidéo.<br /> Affectueusement - Lylou
Z
Très émouvant ce témoignage d'une bien triste époque! Bisous.
Passion Photos 78
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Passion Photos 78
  • Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité