Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photos 78
27 octobre 2009

Feuilles d'automne sur lentilles d'eau

L'automne s'installe, les feuilles commencent à tomber de partout dans ma région…

Feuilles d'automne sur lentilles d'eau

Les lentilles d'eau forment souvent une couche verte à la surface des eaux dormantes. Elles y trouvent toute la lumière et l'eau disponible, jusqu'à être néfastes aux autres plantes de la mare (principalement d'un point de vue de la photosynthèse). La reproduction est principalement asexuée. Les lentilles se reproduisent par division. Elles se séparent en deux pour former deux plantes distinctes. C'est par ce mécanisme que les lentilles peuvent coloniser rapidement la surface des mares et des étangs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La place serai mieux au fin fond de leur belles forêt et bois là elles sont toute seule et je trouve que cela fait perdre leur si belle couleur,Mais bon moi je les prendrai avec un grand plaisir pour de très belles idées créatif et Oui...!!!![Merci][LOL][Ciao]a plus
C
J'aime beaucoup ces 2 couleurs.
A
j'aime bien ta photo mais la colonisation de l'étang me fait penser à un devoir de maths....[Cogiter]
P
Elles sont même en tas, déjà par chez nous. Bonne journée.
Passion Photos 78
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Passion Photos 78
  • Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité