Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photos 78
26 juillet 2011

Pierrot

S'il est une histoire d'amoureux universellement connue, c'est bien celle de Pierrot et Colombine.

Pierrot aime Colombine, son amie d’enfance et voisine. Mais Colombine est blanchisseuse et travaille le jour. Tandis que Pierrot est boulanger et travaille la nuit. Petit à petit, Colombine se lasse de cet amoureux et de son rythme de vie. Lorsque Arlequin et sa roulotte arrivent au village, Colombine est prête pour une nouvelle rencontre, entendre des mots nouveaux, vivre autrement, partir même… C’est ce qu’ils font. Arlequin repeint la façade de Colombine et adjoint une « teinturerie » à la blanchisserie, et un matin d’été, ils ferment le magasin pour cause de voyage de noces et s’en vont au gré des chemins… Mais bientôt le rude hiver les saisit. Le quotidien avec Arlequin s’avère tout aussi décevant. Colombine reçoit une lettre de Pierrot qui la supplie de revenir. Elle rentre et découvre que la nuit, la boulangerie
de Pierrot est belle, colorée, chaleureuse… Pierrot, pour célébrer son retour, confectionne une
Colombine géante en brioche. Dehors une petite voix s’élève, chantant Au clair de la lune…

DSC04748-2

Au clair de la lune,
Mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume
Pour écrire un mot.
Ma chandelle est morte,
Je n'ai plus de feu,
Ouvre-moi ta porte,
Pour l'amour de Dieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien belle chanson , que je chanter ,lorsque j'étais une petite fille.<br /> Et moi j'aime mon petit Pierrot.[Coeur][Coeur]beau coup beau coup [LOL][LOL][LOL]a plus
P
Merci pour le rappel de cette belle histoire.<br /> Superbe lumière pour cette très réussie.<br /> Amitiés.
Z
Bien belle histoire d'amour!!!<br /> Ta photo est superbe! Bravo Arielle!<br /> Bisous.
Passion Photos 78
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Passion Photos 78
  • Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité