
Essayez les fruits exotiques pour les fêtes !!! Litchi, kaki, papaye, kumquat, fruit de la passion, goyave... etc...
S’ils sont encore méconnus chez nous, les spécialistes, eux, affirment que les fruits exotiques regorgent de bienfaits que nous ne trouvons pas dans les fruits que nous mangeons fréquemment.
La suite en 35 photos dans mon autre blog "PassionNature78"

Là !!!
Les agrumes et fruits exotiques sont d'excellents pourvoyeurs de vitamine C. La vitamine C ou acide ascorbique = Anti-vieillissement.

Châtons de noisetiers
Le noisetier fleurit de janvier à mars (selon les variétés et les régions). Les fleurs mâles, jaunâtres, forment des épis pendants ou chatons de 6 cm, et les fleurs femelles, très condensées, forment des épi dressés. Le noisetier est autostérile, et il faut donc qu'il y en ait d'autres pour avoir des fruits.

Le palmier des Canaries, Phoenix canariensis, est un des palmiers les plus connus, et les plus répandus dans les zones Méditerranéennes. Les dattes du palmier des Canaries n'ont malheureusement pas les qualités gustatives de son cousin, le palmier dattier. Par sa relative tolérance au froid, et sa pousse rapide, c'est un palmier souvent essayé hors de sa zone habituelle. On trouve par exemple de beaux sujets en France sur le littoral Atlantique et en Bretagne nord...
Nuage de Tags