Passion Photos 78

Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78

Un jour... Une photo... Passionnés de photos depuis toujours, nous vous proposons une série de clichés "à la volée" au fil des jours et de nos balades. Un vécu quotidien exprimé par la photo... Arielle & Gilbert.

04 août 2010

Le hibou grand-duc

Le Hibou grand-duc appelé aussi Grand-duc d'Europe (Bubo bubo). Il fait partie de la famille des strigiformes à laquelle appartiennent les chouettes et les hiboux . Avec ses 70 cm de haut, le grand-duc est le plus grand des rapaces nocturnes d'Europe. Sa silhouette est massive, sa tête, piquée de deux gros yeux rouge-orangé est surmontée d'aigrettes de 8 cm environ (normalement horizontales et un peu repliées vers l'arrière), que l'oiseau dresse verticalement s'il est excité ou dérangé.

03 août 2010

L'envol du Flamant rose

Il fait entre 1,40 mètre et 1,60 mètre d’envergure pour un poids de 2.5 à 3.5 kg. Le mâle est plus grand que la femelle. Ses ailes sont puissantes et lui permettent de voler à 60 km/h sur plusieurs centaines de kilomètres. En vol, la silhouette caractéristique est très allongée (pattes et cou tendus).
02 août 2010

Le cheval Camarguais

Le cheval Camarguais vit traditionnellement en semi liberté dans les marais, en troupeaux appelés "manades". Il est élevé dans le grand delta du Rhône, entre Montpellier à l'ouest, Fos sur Mer à l'est, Lunel, Tarascon et Salon de Provence au nord. Monture exclusive des gardians de la région de Camargue, il vit en osmose avec les taureaux et représente le meilleur allié des gardians pour l'élevage et la conduite des taureaux.
01 août 2010

L'Arlésienne à la campagne

Les Arlésiennes à la campagne ne portaient pas leur grand costume, mais des cotonnades plus pratiques pour les travaux qu’elles devaient mener à bien. Presque une peinture de Millet
31 juillet 2010

L'arlesienne

Le costume d'Arlésienne rayonne sur près de 60 villes et villages, d'Avignon au nord jusqu'aux Saintes Maries de la Mer au sud.
30 juillet 2010

Que serait la Camargue sans l'Arlésienne ?

Le costume de l’Arlésienne naît vers le milieu du XVIIIe siècle du désir des habitantes du pays d’Arles de s’habiller différemment des autres femmes. Il prendra sa forme définitive et épurée, dite moderne, à la toute fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, le costume est porté à l’occasion de festivités. La coiffure agrémentée du fameux ruban apparaît vers 1835.

29 juillet 2010

Le Grau-du-Roi la nuit

Le Grau-du-Roi situé au sud du département du Gard, est le seul débouché maritime de ce département. Le centre-ville, construit autour du canal reliant les étangs et Aigues-Mortes à la mer conserve encore aujourd'hui son cachet traditionnel. Le Grau-du-Roi de l'occitan grau (latin gradus) qui désigne l'embouchure d'un étang, ou d'un cours d'eau, sur la mer. A l’époque des croisades, Aigues-Mortes était un port royal fondé par Saint Louis et le Grau du Roi était l’entrée maritime au port du roi, d’où Le Grau du Roi !
28 juillet 2010

Le Flamant rose

Le flamant rose est véritablement l'emblème de la Camargue et il est indissociable des brûlants couchers de soleil estivaux de la Méditerranée. C'est sans aucun doute son plumage flamboyant qui lui a valu son nom : habillé de rose et blanc et de rouge et noir sur les ailes, le flamant a un bec relativement court, épais, noir et très recourbé et rose à l'extrémité. C'est son bec qui lui permet de fouiller dans la vase de petits mollusques, algues et autres crustacés dans les étangs, qu'il occupe en groupe de plusieurs milliers... [Lire la suite]
27 juillet 2010

Cabane de gardian aux Saintes Maries de la Mer en Camargue.

Le gardian (du provençal gardian, littéralement « gardien ») est le gardien d'une manade camarguaise ou troupe de taureaux ou de chevaux élevée en semi-liberté et appartenant à un manadier. Arrondie au nord pour faire glisser le mistral, avec un toit de roseaux, blanchie à la chaux. A l'origine, le mas camarguais était conçu comme une petite maison arrondie pour bien résister au vent et offrir au gardian un habitat comportant une cuisine et une chambre.
26 juillet 2010

La fin des vacances

Après une longue absence sur le blog, me revoilà... J'étais en vacances, dur,dur... lol... D'après vous, où suis-je allé ? La réponse avec plus de 50 photos dans mon autre blog "PassionNature78"



Nuage de Tags
 


Pour vous balader au hasard dans mon blog cliquez sur ces photos
Pour vous balader au hasard dans mon blog cliquez sur ces photos
© http://passionphotos78.canalblog.com | 2007-2015 | Tous droits réservés (Arc)
Toutes les photos du blog PassionPhotos78 sont protégées par les lois sur le droit d'auteur et le copyright.