Passion Photos 78

Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78

Un jour... Une photo... Passionnés de photos depuis toujours, nous vous proposons une série de clichés "à la volée" au fil des jours et de nos balades. Un vécu quotidien exprimé par la photo... Arielle & Gilbert.

28 février 2010

La pensée

La pensée est une fleur au langage très diversifié et souvent méconnu. Suivant ses couleurs, cette fleur peut exprimer l’ardeur de l’amour, la fidélité, le désir, un amour naissant ou la tristesse. (floraison printemps - été - automne) 

27 février 2010

Chez vous aussi c'est la tempête ?

Ca me rappelle de bien mauvais souvenirs…
26 février 2010

Ma première jacinthe

Saviez-vous que la jacinthe a des vertus culinaires, en particulier pour décorer vos saladesou bien même parfumer les gâteaux.
25 février 2010

Poivron vert et poivron Jaune

Bien qu’il soit utilisé comme un légume, le poivron est en réalité le fruit d’une plante. Les poivrons changent de couleur durant le mûrissement : le poivron vert est cueilli avant sa pleine maturité. S’il est laissé sur le plant, il deviendra jaune, puis orange et ensuite rouge à la toute fin de son mûrissement.
24 février 2010

Deux tourtereaux s'aimaient d'amour tendre

Un bain c'est bien, mais à deux c'est mieux …

21 février 2010

Coeur de crocus

Le safran, épice, est en fait issu des stigmates des fleurs de crocus à safran (Crocus sativus). De l'arabe za'faran, jaune, le safran est la plus chère des épices (plus chère que la truffe et le caviar). C'est la couleur sacrée des moines bouddhistes. Les plus anciennes traces certaines de culture remontent à 4300 ans avant JC. Le safran était connu des Egyptiens, des Grecs et des Romains. Au VIIIème siècle, les Arabes l’introduisirent en Espagne mais le safran ne devint vraiment populaire qu’avec le retour des croisés qui... [Lire la suite]
20 février 2010

Un hiver qui n'en finit pas

Le radoucissement annoncé pour la semaine prochaine sera accompagné de pluie... Grrrr.... Vivement le printemps!!!!!!
19 février 2010

Les premières pensées dans ma cuisine...

La petite pensée sauvage est la sœur de la violette des bois, bien qu'elle préfère les champs et le bord des chemins et le plein soleil. Son nom botanique "Viola tricolor" évoque les trois couleurs qui ornent ses pétales et qui lui ont valu d'être également appelée "Herbe de la trinité" en hommage à la Sainte Trinité. La suite dans mon autre blog "Aux petits bonheurs d'Arielle" (20 photos)



Nuage de Tags
 


Pour vous balader au hasard dans mon blog cliquez sur ces photos
Pour vous balader au hasard dans mon blog cliquez sur ces photos
© http://passionphotos78.canalblog.com | 2007-2015 | Tous droits réservés (Arc)
Toutes les photos du blog PassionPhotos78 sont protégées par les lois sur le droit d'auteur et le copyright.