Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Photos 78
2 novembre 2009

Les macarons

Aviez-vous déjà remarqué la similitude entre les mots macarons et macaronis ? Si oui, sachez que ce n’est pas un hasard !

Le macaron est arrivé d’Italie au début du XVIème siècle par l’entremise de Catherine de Médicis, épouse de Henri II, roi de France à l’époque, c’était une pâte alimentaire. Ensuite, l’évolution du produit fera du macaron une pâtisserie, même si on continuera longtemps à appeler « macaron » la pâte alimentaire. Il fallut l’intervention d’un certain Furetière en 1690 pour clarifier enfin les choses. Le macaron désigne désormais la douceur que nous connaissons aujourd’hui.

Les macarons

La suite "Farandole de macarons" en 19 photos dans mon autre Blog "Aux Petits Bonheurs d'Arielle"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De très belles couleurs qui donnent envies, je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'Italie. Bonne soirée à tous les 2 !
P
délice au belle et douce couleur sucré miam miam[LOL][Ciao] bonne fin de journée à vous deux.
C
Une jolie symphonie de couleurs.
J
salut Ariel et gilbert,<br /> <br /> J'admire vos blogs. Vos photos sont extraordinaires. J'ai une petite demande <br /> à vous faire. Cela fait quelques mois que nous nous rendons visite... J'envisage de faire un voyage d'une semaine à Paris/Région. Ceci au mois de juillet 2010. C'est à dire dans un an ou presque. Cela nous laisse le temps de mieux nous connaître, par courriel, (email)Que penseriez-vous d'une correspondance en vue vue d'une rencontre ?<br /> <br /> J'attends avec impatience votre réponse,<br /> Au plaisir de vous lire,<br /> Joséphine.
A
je vais me coucher culturellement mieux ce soir.... je file sur ton blog!!! merci Ariel!!!!
Passion Photos 78
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Passion Photos 78
  • Un jour... Une photo... Passionnes de photos depuis toujours, nous vous proposons une serie de cliches, a la volee, au fil des jours et de nos balades. Un vecu quotidien exprime par la photo... Arielle78 et Gilbert78
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité